Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
16 février 2015

Petites bricoles et travaux en cours

Quelques nouvelles avant de filer quelques jours... 

J'ai fini mon écharpe Aslaug, un modèle de Camille de Tricotepastout, que j'ai réalisé pour la deuxième fois. Elle est tricotée ici en laine "Alpaca Silk" de Drops, une merveille de soie et alpaga qui rend justice au modèle. 

P1120549

 J'adore son violine profond (elle est moins rose que sur la photo) et sa douceur. Le motif est magnifique.

P1120556

Et maintenant, mon avancée sur le châle de Mamie Thé, "Sur le chemin de l'école".

P1120543

Il commence à prendre une belle allure, non ?

P1120544

L'un des projets de patchwork sur lequel je travaille en ce moment : un coussin en appliqué et broderie au ruban. Voici un premier essai de broderie au ruban, pour être sûre de ne pas faire de bêtises...

P1120516

Et voilà le coussin comme il est en ce moment. La pergola, le chat, le pot sont des appliqués à la main. Tout le reste, du ruban brodé.

P1120560-2

J'espère trouver d'autres beaux rubans et fils à broder lors de ma virée à "Aiguilles en fête". Je pars le dos en compote et la jambe boîteuse, on verra bien si j'arrive à marcher un peu. Si certaines parmi vous y vont aussi, envoyez-moi un message, qu'on se rencontre "en vrai". Des photos à mon retour, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Superbe écharpe! Quelles sont les références exactes de la laine? Merci :-)
Répondre
M
Jolie écharpe, joli début de broderie aux rubans, sympathique patch... <br /> <br /> et jolie avancée sur ton chemin rose... :)
Répondre
B
Punaise tu t'es fait greffer des mains ???!!! Que de jolis projet en cours, ton écharpe est superbe, et ton châle promet de l'être tout autant !!! Et que dire du patchwork ... j'admire la patience et la minutie !!!
Répondre
A
De jolis ouvrages, ton châle avance bien !<br /> <br /> J'espère que tu t'es bien régalée à L'AEF, je n'ai même pas eu le temps d'y aller alors que j'étais sur Paris ce week-end. <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
V
Oh j'adore la couleur de cette écharpe et ce point super joli! Le châle est déjà bien sympa !!!
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité