Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
10 février 2015

Des coeurs bleus pour la journée de l'autisme

Je voulais vous parler aujourd'hui d'un projet qui me tient "à coeur" : ces coeurs à tricoter ou crocheter dans tous les tons de bleu qui vous passent sous la main.

P1120541

J'ai récupéré cette explication  directement sur la page concernée (lien ci-dessous).

"Le 2 avril 2015 a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap méconnu, NINOO a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant son HAPPY BLUE DAY

Pour cela, l’association demande aux Français de réaliser des cœurs bleus au crochet ou tricot de 8cm (couleur de l’autisme). Vous trouverez les tutoriels sur cette page de Bergère de France

Vous pouvez envoyer vos cœurs jusqu’au 25 mars 2015 à l’Association Ninoo, 10 rue Alexandre Guilmant 92190 Meudon.

Tout cet amour symbolisé par des cœurs sera offert le 2 avril 2015 aux passants dans un lieu emblématique de Paris. Le lieu sera indiqué quelques semaines avant.

Cette année HAPPY BLUE DAY by NINOO est soutenu par des Marraines au grand cœur: Estelle Lefébure (égérie Mixa, actrice), Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006, fondatrice de Chez Alex et Chantal), Vanessa Pinoncely (créatrice de Dear Charlotte, marque de bijoux pour femmes).

Retrouvez nous sur facebook : Page fan Happy Blue Day  "

J'ai donc commencé à réaliser mes coeurs. Ceux que je vous montre sont au crochet. J'ai cependant modifié un peu les explications, car je ne les trouvais pas très pointus, alors j'ai fait seulement une diminution de chaque côté au lieu de deux. Vous déciderez ! Je vais ensuite essayer le tutoriel du tricot. Si vous avez de la laine bleue en stock et un peu de temps... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut que je m'y remette, j'ai un peu zoné ces jours-ci. Deux, c'est maigre, quand même !
Répondre
Z
Je vois que nous sommes plusieurs à finir nos restes de laine en faisant de bonnes actions. Moi j'en ai tricoté six pour l'instant et c'est un vrai plaisir de tricoter ces petits cœurs.<br /> <br /> Bravo !!
Répondre
A
Chouette, toi aussi tu participes, j'en ai fait 8, ensuite je repasserai aux petits bonnets.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 506
Publicité