Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
5 février 2015

Bien au chaud sous mon plaid en carrés de tricot

Et voilà ! J'ai totalement achevé mon plaid en carrés de tricot, proposé par Babette dans son LPT (Long Projet Tricot). 

P1120505

Je suis ravie car il est vraiment à mon goût... et pas seulement semble-t-il !

P1120538-2

Je n'avais pas envie de tricoter une bordure, j'ai préféré coudre au dos un tissu dans des tons assortis. C'est une toile d'ameublement et le montage a été assez laborieux.

J'ai d'abord surfilé la toile seule pour ne pas qu'elle se déchire à l'intérieur : cet ouvrage est conçu pour durer. Après, j'ai cousu les deux morceaux endroit contre endroit, tout le tour sauf un petit passage pour pouvoir retourner le plaid. C'était très délicat car je voulais que l'ouvrage soit très propre sur le dessus. J'ai utilisé un pied à fermeture éclair pour coudre à une distance égale.

P1120504-2

J'ai travaillé avec minutie : après avoir mis des épingles partout pour obtenir un "vrai" carré, tous les morceaux n'étant pas de taille égale, j'ai surfilé.

Ah ah... et c'est qui, qui n'a pas pensé que les aiguilles allaient "plonger" dans le tricot et se cacher un peu partout ? Hum ? Du coup il a fallu tout dépioter avec soin, en se piquant quelque peu, et sur l'envers, et sur l'endroit. J'en ai encore trouvé dans les jours suivants !

P1120496-2

Une fois l'ouvrage mis sur l'endroit, j'ai été un peu déçue, car malgré la toile les bords se retournaient quand même. J'ai dompté la bête en faisant des points invisibles aux angles des carrés : ainsi le tricot ne se désolidarise pas de la toile quand on manipule le plaid. Bon j'ai mauvaise mine, mais ça fait rien, je suis contente quand même de vous le présenter en personne...

P1120514-2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe, je te pique l'idée pour le GAAA ! A bientôt
Répondre
V
Whaou il est magnifiquement réussi ce plaid, vraiment BRAVO!!!!
Répondre
C
Magnifique ! J'imagine bien la galère pour coudre ensembles deux matières aussi différentes que la laine et le tissu d'ameublement. Bravo, bises.
Répondre
P
ouais ! c'est drôooooolement chouette ton plaid......<br /> <br /> du beau travail encore une fois, il faut saluer le savoir faire et la créativité de l'artiste :-))<br /> <br /> BRAVO
Répondre
A
wahoooo il est magnifique, j'adore !!!!<br /> <br /> Un grand bravo à toi !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 468
Publicité