Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
2 février 2015

Liebster Award

Lysette de Chipies et Coquines

m'a décerné un Liebster Award !

Liebster award

Je vais donc répondre à ses questions :

 1 - Le livre qui t'inspire le plus ?

Ben comment tu veux que je réponde à ça ? Je lis tout le temps, plusieurs livres en même temps, il y en a plein ma maison ! En ce moment, je fréquente bricoleusement "Bouquets à quilter", de Yoko Saito. Là, ça m'inspire pour mes appliqués de patchwork.

2 - Ta citation favorite ?

"A l'impossible nul n'est tenu..." 

3 - Chien ou chat ?

Chat, sans hésiter. Je vis avec eux depuis l'enfance, je me rappelle de tous. Il y en a quatre en ce moment dans la maison, je ne pourrais pas vivre sans eux : leur tendresse, leur fantaisie, leur humour me réjouissent le coeur.

4 - Ton plat préféré ?

Les lasagnes ! Mais je ne peux plus en manger : me voilà au régime sans gluten... Pas juste la vie.

5 - La chose dont tu ne pourrais pas te passer ?

L'amour des deux personnes qui me sont les plus proches et de mes amis ... 

6 - Ta saison préférée ?

Le printemps : j'adore voir revivre les arbres, les plantes, faire un tour chaque jour dans mon jardin et découvrir une chose nouvelle. A chaque printemps je me sens revivre un peu moi aussi.

7 - Quel genre de musique écoutes- tu ?

De tout, vraiment ! Mais si je dois en choisir une, alors ce sera pop -rock. De la musique qui bouge, avec une belle mélodie.

8 - Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais - tu ?

Je peux en choisir deux ? La colonisation de l'Amérique, pour réaliser LE premier quilt au monde ... Sinon, c'est sûr, le XVIIIème siècle, pour les merveilleuses robes en velours et dentelles et leurs paniers insensés, où l'on pouvait cacher des amants...

9 - Quel blog t'a donné envie d'en avoir un ?

Je ne sais plus trop, mais il me semble que c'est "Bergamote citron". Ensuite, et c'est pas du fayotage, j'ai découvert Chipies et Coquines...

10 - Où te vois-tu dans dix ans ?

Dans le Montana, loin de tout ! Une cabane en rondins avec un poêle qui ronfle bien, une énorme réserve de tissus pour mes patchworks, un vieux cheval, un pickup, et mon homme qui coupe du bois dans le jardin. Mon seul rêve je crois...

11 - Tu préfères la ville ou la campagne ?

La campagne. Il me faut du calme et du silence, du vert et de l'espace. La ville, seulement de temps en temps pour faire un peu de shopping ou voir un spectacle. Après, je rentre, vite !

 

A mon tour de poser mes questions à 11 blogueuses, histoire de faire un peu mieux connaissance avec elles. Il n'y a bien sûr aucune obligation ! J'ai choisi :

Label Rose

Majupodi

Hibiscus

Babette

Mimy 53

Camille dite Accro du Tricot

Martine

Julie DC

Fleur 14

Louise

Ambre

 Si elles souhaitent continuer le jeu, elles devront répondre à ces questions :

1. Quel sera ton prochain ouvrage ?

2. Quelle est ta friandise préférée ?

3. Quelle serait ta destination de rêve ?

4. Allez, dis-nous quel est l'acteur qui te donne le frisson ?

5. Tu viens de gagner 1 million au loto, qu'en fais-tu ?

6. Dans quel département vis-tu ?

7. Ton film préféré ?

8. Quelle est la pièce de ta maison que tu aimes particulièrement ? 

9. Le cadeau dont tu rêves ?

10. As-tu un vieil objet qui t'a suivi de maison en maison au cours de tous tes déménagements ?

11. Deux ou trois choses de l'année 2014 dont tu te rappelleras longtemps ? 

 Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te connais donc un peu mieux avec ce charmant tag et je te remercie pour la nomination, je m'y prête volontiers mais pas avant ce WE et le temps d'établir un brouillon de mes réponses ... LOL !!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Tiens, il doit y avoir encore un problème, car mon message ne semble pas t'être parvenu ! on verra demain bisous je monte au lit !
Répondre
M
J'adooore lire les p'tites choses des autres ;)<br /> <br /> j'ai bien aimé ton rêve de Montana ce qui m'a fait penser à "la petite maison dans la prairie" <br /> <br /> Je te remercie pour les nominations de Julie et de moi même mais la semaine va être encore bien chargée ici :/<br /> <br /> Je t'embrasse biz
Répondre
C
Je te connais un peu plus ainsi...oui les robes à paniers, les cruinolines j'adore!<br /> <br /> j'ai fait une robe ...mais pas à panier...et un costume à zhom il ya deux ou trois ans pour participer à la journée grand siècle à vaux le Vicomte que du plaisir...à faire!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claire
Répondre
A
Oh super tu as joué le jeu, ça me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> Je vois que l'on partage pas mal de point commun, allez on lâche tout et on file vivre dans le Montana avec nos bûcherons adorés, que du bonheur !!!!! Tu crois qu'on pourrait porter nos robes à paniers là bas ????<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 267
Publicité