Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
5 janvier 2015

Cadeaux reçus et offerts : florilège

 

Je suis très en retard, j'ai un peu disparu du paysage ces dernières semaines, mais me revoilà. Je me lance, hors saison mais tant pis !

Noël est, pour les bricoleuses, la période rêvée pour réaliser des ouvrages en tout genre, à offrir ou à recevoir.

Je commence par un ouvrage que je n'ai pas réalisé : Héloïse m'a offert ce chat en tissu cousu à son lycée avec la complicité de sa prof de technique textile, Madame Bousquet (merci !) : il est si beau que je n'ai pas cru sur le coup que c'était elle qui l'avait fait ! (désolée, Héloïse...). Mais ça l'a bien fait rire, heureusement.

P1120347

P1120348

Voici ensuite les coussins que j'ai cousus pour ma fille Juliette, assortis à celui que je lui avais fait il y a peu. Ils sont très lumineux et joyeux :

P1120177

P1120172

P1120169

J'ai fait des petites décos pour le sapin : bottes en tissu, pères Noël et étoiles au crochet...

P1120168

Pour participer à la fête, on a fait des petits sablés avec Héloïse, elle les a décorés avec du glaçage, à l'anglaise :

P1120179

Et puis encore mes orangettes, j'ai bien cru les avoir ratées, mais je les ai sauvées au dernier moment (elles sont mangées depuis bien longtemps !)

P1120185

Côté cadeau reçus, j'ai été gâtée. Une liseuse, offerte par mon chéri, pour pouvoir lire partout et dans toutes les positions (surtout à l'horizontale, il me faut être prévoyante vu le nombre de jours que j'ai passés "canapé" cette année... 

Un foulard choisi par Juliette, et un serre-tête réalisé de ses petites mains par ma filleule Sylvie de "La Zibouterie" cliquez ICI pour voir les magnifiques bijoux qu'elle réalise).

P1120275

 

La tête de mon beau-père découvrant le noisetier que nous lui avons offert : il se méfiera la prochaine fois qu'il me racontera son jardin !

P1120197

 Miss Héloïse reçoit enfin le parfum de ses rêves ...

P1120226

Et la voilà en train de monter son mannequin de couture avec son papou...

P1120294

Et pour finir, la tête de mon chéri découvrant son cadeau, il déteste ça les cadeaux... ça lui apprendra à raler quand on veut lui faire plaisir !

P1120290-2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ben j'te remercie m'man d'dire ça à toutes tes copines!!!! bravo!!! je passe pour quoi, ein? ;) bon, en tout cas je te souhaites aussi une très bonne année( malgrès les petits.... non, les gros soucis personnels qui t'arrives en ce momment... ) je te souhaites tout le bonheur du monde et je te soutiendrai toujours. je t'aime ma mamounette d'amour <3 <br /> <br /> et je vous signales, les filles... vous qui devrez le savoir ! ... Que la plus douée des deux... c'est maman!!!! :p
Répondre
L
En effet, Héloïse aime coudre... mais jamais avec moi, hélas. Ton fils a du courage pour toi, dis donc !
Répondre
R
Belle et sereine année 2015. Ces orangettes avaient l'air délicieux. Quelle chance tu as d'avoir une filloute qui aime la couture , la mienne est totalement réfractaire! Elle préfère peindre ...chacun son hobby. Bref je me remets au LPT ce week-end et ne te rattraperait pas puisque tu as terminé, mais je n'abandonne pas, d'autant que mon fils m'a réclamé un plaid de 2 m sur 2 m !!!!! Très beau cadeau la liseuse pour lire allongé ... A bientôt de se lire .Rose
Répondre
L
Oh, elle va être contente, Héloïse, quand je lui dirai ça. J'étais partagée pour la liseuse, car j'aime "posséder" mes livres, mais je dois dire que j'apprécie le côté pratique. Super pour lire au lit !
Répondre
B
Les chiens ne font pas des chats, très douée en couture ta fille, BRAVO !!!<br /> <br /> Je me suis également fait offrir une liseuse il y a quelques années, je ne pourrais plus m'en séparer, je la trimbale partout !!! <br /> <br /> Et mari-chéri, m'a aussi offert un mannequin de couture pour mes tricots, c'est super génial !!!<br /> <br /> Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte l'équilibre lol !!!!
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité