Il y a peu de temps, une amie m'a passé une commande pour sa petite-fille, en me racontant une histoire émouvante : cette jeune fille est partie faire ses études "à la grande ville" et a dû laisser son chat chez ses parents... Elle voulait que je lui réalise un coussin pour adoucir sa nostalgie.

Cela m'a rappelé des souvenirs, d'autant que mes journées sont jalonnées par les tout petits moments de tendresse partagés avec mes chats personnels. Alors je me suis lancée dans ce projet de coussin avec un grand plaisir. 

P1120110

Je vous avais déjà montré les tissus choisis et le début du travail (cliquez ICI si vous aviez loupé cette étape), voilà la suite :

P1110710-2

Le chat est entièrement appliqué, je me lance à présent dans la confection du bouquet : voici la première tulipe.

P1110821

Je me suis servie du livre de Yoko Saito dont j'ai parlé sur mon blog "De pages en séries" pour les techniques fines d'appliqué, afin d'apprendre en même temps de nouvelles choses. Puis j'ai eu envie de rajouter un peu de brillant en réalisant la tige en ruban d'organza brodé machine.

Le bouquet est achevé, superbe, non ?

P1110978

Voici à présent le chat tout rebrodé, son petit collier en dentelle prêt à être fixé. Pour la broderie j'ai utilisé les fils de la boutique "Fils à Soso", dont je vous avais parlé précédemment (cliquez sur le nom pour voir l'article).

P1120015

 

Puis j'ai réalisé les dernières finitions. Un papillon de patchwork en origami, découvert sur le blog "La ruche des quilteuses", mais super bien expliqué en images sur "Les lubies de Louise".

Et puis... un peu de ruban par ci, par là, quelques touches de broderie... Et voilà !

P1120108-2

 

J'ai adoré réaliser ce projet, tout comme j'espère que vous aurez aimé le voir : commentez !