Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
2 décembre 2014

Plaid en tricot : mes avancées sur le LPT de Babette

Voici mes derniers carrés tricotés pour le plaid que je réalise dans le cadre du LPT proposé par Babette.

Celui-ci m'avait paru assez simple, je me suis dit que j'allais le réaliser vite pour avancer mon projet, afin d'alterner un carré facile et un plus difficile. Aïe aïe aïe...

P1120072

Mais voilà que sur un rang, on fait des augmentations, et on les réduit non pas au rang suivant, mais 2 rangs au-dessus... Et comme l'étourdie que je suis, j'ai régulièrement oublié les diminutions. J'ai réalisé mon erreur en me retrouvant avec des rangs interminables. Screu gneu gneu... je défais, je refais, j'arrive super contente un peu au-dessus du milieu (où j'étais précédemment), et là je constate une différence de hauteur entre mes motifs ! Vu que le point allongé se fait 3 rangs en-dessous de celui que l'on tricote, j'avais oublié de bien noter mes rangs...

Arrrgggg ! et me revoilà qui re-défais... Honnêtement, je l'ai un peu balancé à travers le salon, résistant à la folle envie de le piétiner avec rage.

colère

Du coup j'ai commencé celui-ci, qui paraissait bien plus compliqué. Malgré mes distractions inévitables, j'ai fait peu d'erreurs (ou je les ai vues plus vite !). Il est vraiment superbe, ne trouvez-vous pas ? 

P1120075-2

 

Eh bien non, car une fois posté ci-dessus, j'ai découvert que j'avais oublié une "boulette".... Maudite, je vous dis. N'écoutant que mon courage, j'ai encore défait, refait, et voici enfin le tout joli carré, sans erreur, avec toutes ses boulettes !

P1120089-2

Bon, il faut dire que j'ai pas mal de soucis en ce moment, il semblerait que j'aie encore plus la tête ailleurs que je le croyais. Bon, les mauvais jours finissent toujours par passer... Et ces petits échanges avec vous, mes copines blogueuses, me maintiennent dans la course. Bon tricot, couture, marchés... et autres activités pour chacune de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, mais t'as vu comme je suis bonne élève, j'ai défait presque la moitié du carré pour réparer ! Oui, je vais un peu mieux... en le disant vite !
Répondre
B
Hihihi j'avais remarqué qu'il manquair une nope, mais je ne voulais pas risquer de te vexer.<br /> <br /> <br /> <br /> Hé oui, même les carrés les plus simple faut se méfier.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux, bizzz
Répondre
A
Oh la boulette ! Non sans rire, ils sont superbes tes nouveaux carrés.<br /> <br /> Et toi, ça va mieux ?<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
L
En effet, ils paraissent simples, mais quand on y est, les méninges chauffent...
Répondre
C
Très joli travail car ils ne paraissent pas si facile que ça ces carrés. Bravo.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité