Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
15 novembre 2014

Un coussin polochon en patchwork

Ma fille Juliette souffre du dos depuis deux semaines, elle s'est retrouvée alitée, coincée sur son canapé . Pour la soulager un peu, je lui ai réalisé un mini polochon à glisser sous ses jambes. Fait en toile à drap, je l'ai fait dans l'urgence, et même si elle l'a trouvé pratique, ce n'était pas très esthétique.

Au cours de nos conversations, elle m'a dit qu'elle aimerait réaliser sa déco de salon en noir, rouge et blanc. Bien sûr ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

P1110844

J'ai fouillé dans mes tissus, pour faire un assortiment très lumineux dans les tons qu'elle souhaitait. Voilà la partie externe du polochon réalisée :

P1110839

Pour la petite histoire ... Mademoiselle Nougatine, qui d'habitude dort dans la corbeille rose, en haut à droite de l'image, avait décidé hier, que c'était mon (vieux et moche) fauteuil de couture qui lui plaisait. Chaque fois que je me levais pour passer un coup de fer ou enlever une épingle, je la retrouvais là... J'ai fini par faire une photo !

P1110840

J'ai ensuite cousu deux disques de tissus dans les tons de rouge à chaque bout... voilà mon polochon réalisé.  Il a fallu batailler un peu pour faire entrer le polochon dans sa nouvelle peau... Mais visiblement Juliette était ravie.

P1110841-2

P1110842

Et voilà !

P1110843

 

Il paraît que quelques autres coussins carrés, ce serait bien aussi... à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Mimy. Ah, ces chats, il faut lutter pour conserver sa place !
Répondre
M
Je sais ce que c'est d'avoir mal au dos... alors les coussins de toutes sorte sont les bienvenus... Elle a été très heureuse de cette gentille attention. Aliby et comme mademoiselle nougatine, dès que je me lève de mon siège..... il s'y installe, heureusement que j'ai plusieurs tabouret dans l'atelier .... parce que coudre à la machine debout, ça le fait pas. Meilleurs santé à ta fille, gros bisous. Mimy
Répondre
B
Mince, elle a vu un osthéo pour se faire "décoincer" ??!! En tout cas, superbe polochon "cale-dos" !!!
Répondre
C
Superbe le pochon ! J'espère que Juliette va vite se rétablir. Bises.
Répondre
P
Stylé le polochon ! le rouge et le noir ça fonctionne très bien, et les motifs sont bien choisis.<br /> <br /> Très sympa.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 506
Publicité