J'ai eu beaucoup de mal avec ce carré - les damiers, dont je ne sais plus le numéro puisque je les fais dans le désordre.

Arrivée tout en haut avec le bon nombre de motifs, j'ai découvert qu'il lui manquait... 4 cm ! Du coup j'ai dû défaire, pour arriver au début d'un motif, et rajouter une ligne de damiers. Je ne comprends pas par quel non-miracle c'est arrivé. Le voilà achevé, il est très beau malgré le mal qu'il m'a donné, alors que le point était tout simple.

P1110765-2

Du coup, j'ai ressorti tous mes autres carrés (en fait j'en ai fait 6 et non 7, comme je m'en étais vantée à tort), et j'ai "carrément" compté les barres de point mousse sur les bords. Hélas, j'ai découvert que mon ancre marine, dont j'étais si contente, était elle aussi trop petite. Aïe... j'ai dû défaire par le bas (ça prend un temps fou) pour rajouter discrétos 4 rangs. Là ça y est, ils ont tous la même taille.

P1110769-2

J'ai l'impression que la laine, pourtant de même qualité, n'a pas le même rendu en blanc et en rouge. C'est peut-être en partie une explication. Je commence à avoir des vapeurs à l'idée d'assembler tout cela ... Certaines d'entre vous ont déjà pensé au "comment faire" ? Point d'assemblage de tricot ? Assemblage au crochet ? J'attends vos suggestions !