Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
22 septembre 2014

Le LPT de Babette : un tapis de fleurs

En me baladant de blogs en blogs, afin de suivre les avancées de mes copines de KAL, j'ai découvert le blog de Babette, "Saturday Maille Fever". Justement, elle proposait un KAL à la française, un LPT (Long Projet Tricot) plus précisément.

Il s'agit de réaliser des carrés en tricot, très librement puisqu'on peut décider de tous les faire, ou seulement quelques-uns, juste pour le plaisir de tricoter ensemble.

Voici mon premier carré, il est un peu "tordu" car je voulais le photographier dehors, à la lumière naturelle. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le rouge et le bleu sont si durs à photographier ???

P1110193

Je suis en retard puisque Babette nous a déjà envoyé la deuxième grille, qu'elle dessine elle-même. Mais aussi ... Je me suis lancée sans hésiter, c'est après que je me suis posé des questions (je suis plutôt du style à faire l'inverse, d'habitude) Quelle laine vais-je choisir ? Une grosse parce que je suis flemmarde ? Ou une fine comme nous le propose Babette ? Après de longues, longues hésitations, j'ai découvert dans mes placards un lot de laine à chaussettes Régia. J'ai pensé que ce serait rigolo de faire un mix de laines unies et de laines très colorées : du coup je me suis lancée, et j'ai fait le 1/3 du carré dans la matinée ! C'est très facile pour l'instant, et le résultat est très chouette.

Voilà une photo, quelques jours plus tard, aux 2/3 de mon avancée :

P1110115

La laine est jolie, mais je suis très déçue : si l'on voit bien le haut de la fleur, on ne voit pas le bas de la tige, le motif est caché par le chiné de la laine. Qu'à cela ne tienne, je vais faire un échantillon dans une laine unie pour voir si le problème vient de la laine, ou du motif :

P1110116

Là c'est bien, en plus j'ai encore plein de pelotes de cette laine... Hélas, si je m'amuse à faire mes carrés avec ça, ils vont faire plus de 40 cm !

Screu gneu gneu... Je re-fouille pour voir si je n'aurais pas plusieurs pelotes d'une autre laine. Parce que le but aussi, c'est de destocker un peu. Chouette ! Il me reste 2 pelotes de ce beau rouge, que j'avais utilisé pour le pull irlandais qui m'avait causé tant de soucis...

Cette fois-ci je suis satisfaite : les carrés seront grands (environ 30 cm) du coup je ne les ferai pas tous. Je vais peut-être plus envisager un carré de lit qu'un dessus de lit entier. J'ai dans l'idée de compléter cette couleur par du blanc, ça reprendrait les couleurs des quilts en appliqué américains.

Ma laine ? "Jaspée", de Bergère de France, aiguilles 4 que je tricote en 4,5. Ca tombe bien, il y a une promotion sur cette laine jusqu'à fin septembre, comme ça je vais à la fois destocker et limiter les coûts de réassort.

Il me tarde de voir ce que vont faire les autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre aussi ton blog, de jolies réalisations, de belles tulipes<br /> <br /> merci pour ta visite par chez moi, à bientôt, amitié
Répondre
L
Oui, c'est amusant de découvrir des nouveaux modèles. J'aurais préféré un blanc cassé pour aller avec, mais il n'y en avait pas dans cette qualité. J'espère que ça ne va pas trop flasher...
Répondre
P
très belles ces tulipes, je trouve qu'elles ressortent super bien sur le carré rouge. C'est vrai qu'avec du blanc, ça ferait très frais. Et avec une teinte "lin" ce serait pas mal ?<br /> <br /> Bravo ! (je savais pas que c'était possible de dessiner des tulipes en tricotant !!!)
Répondre
L
En effet ! J'ai vite commandé la laine pour pouvoir m'amuser avec le blanc aussi. il semblerait qu'on soit déjà 29 pour ce LPT !
Répondre
A
J'avais découvert le LPT chez Disou, et voilà que je le retrouve chez toi, à force je vais me laisser tenter aussi, lol !<br /> <br /> Je pense qu'effectivement en rouge avec quelques carrés blancs ça pourrait faire très sympathique.<br /> <br /> Bon courage et belles mailles.<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Catégories
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 267
Publicité