Me voici à ma deuxième semaine. J'avance doucement, vous savez que j'aime travailler sur plusieurs ouvrages en même temps, et pour finir celui-ci nous avons jusqu'à fin octobre. J'ai terminé la deuxième partie, le châle a bien pris tournure.

P1110113

Voici déjà une première ligne de points ajourés :

P1110114

Pas de soucis pour l'instant, tout est bien aligné. Mais si j'en crois les copines, ça se corse à la troisième partie !

Je ne suis pas la seule à apprécier le moelleux de la laine Vivaldi, Mademoiselle Caramel y fait des siestes confortables... et pas qu'une fois !

P1110089

 P1110096

Un petit bémol : quand on tricote deux fils de laine poilue ensemble, ils s'emmèlent... Après avoir passé plus de temps à défaire des noeuds et casser la laine, que celui dédié au tricot, j'ai confectionné des petits pelotons directement avec deux fils. Cela prend un peu plus de temps, mais cela m'évitera de voir mon chéri s'endormir (véridique) en tenant la pelote, quand moi je m'escrime à dénouer les brins...

P1110094

Je suis toute pleine de projets, je vous en parlerai dans la semaine. D'ici là... Samedi, on devait aller à la "Grande Ville" (Toulouse) pour rencontrer un maître de stage pour Héloïse, et j'étais toute contente car dans notre village il n'y a même pas une boulangerie ... Ca me donne des impressions de caverne d'Ali-Baba, à chaque fois ! Hélas, je n'étais pas en forme, mon chéri et ma fifille sont partis sans moi... Mais voilà ce qu'ils m'ont ramené : 

P1110098

 Je le moque souvent gentiment, mon chéri, mais j'ai vraiment de la chance...