Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
9 septembre 2014

Cat's house : mon patchwork est terminé...

Et voilà ... On est toujours un peu triste quand on finit un ouvrage, surtout que celui-ci s'est étalé sur plusieurs années. Mais je suis SI CONTENTE !!!!!!!!!!!

P1110033

 La dernière fois que je vous l'avais montrée, ma Cat's house, j'avais juste fini de placer les quatre blocs brodés. Là, j'ai fini tout le quilting, à la main bien sûr ! Sauf pour le toit, que j'ai quilté à la machine. Puis j'ai placé un biais tout autour, en glissant dedans une bande de suspension, pour pouvoir y passer une baguette. J'ai trouvé les explications pour faire cela dans "La bible du patchwork", qui me dépanne souvent.

Vous voulez des détails ? Je m'excuse d'avance pour les petits fils qui dépassent des motifs, impossible de m'en débarrasser, c'est le molleton qui ressort : si quelqu'un a une idée ?

Des fleurs, partout, je suis folle de jardins et de roses :

P1110036

P1110090

Des spirales ying-yang pour rappeler les positions particulières de mes chats...

P1110038

P1100957

et des feuillages pour le bas.

P1110037

Une vue de l'arrière ...

P1110015

Et maintenant, l'ouvrage en place... enfin presque, on l'a juste placé pour la photo, du coup le tableau est un peu de guingois ! Mais ça vous donne une idée de la taille... et je le verrai soir et matin en me glissant dans mon lit. Trop fière !

P1110043

Quatre chats, chacun dans sa position favorite... Vous les rencontrerez souvent au cours de ce blog. Moi, Cat, j'habite enfin dans ma Cat's house !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli ouvrage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le molleton qui ressort (j'ai déjà eu ce problème), j'évite d'utiliser un molleton premier prix. J'utilise soit un molleton nuage ou un molleton plus épais constitué de 2 couches d'intissé enfermant le molleton à l'intérieur, ce qui évite les "filoches" qui ressortent.
Répondre
P
splendide, magnifaïc, la classe, les mots me manquent....<br /> <br /> le rendu sur le mur en pierres est très joli.<br /> <br /> MILLE BRAVOS en tout cas.
Répondre
I
Un bien bel ouvrage , quel travail !<br /> <br /> J'ai commençé le patch il y a un moment déjà mais plus le temps hélas , il faudrait des journées plus longues ...<br /> <br /> Bonne soirée encore ;) !
Répondre
L
Quel boulot, ouah, c'est magnifique, bravo !!
Répondre
C
Quel travail ce quiltage à la main ! Bravo c'est superbe. Bises.
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 506
Publicité