Quand, en me promenant sur l'un de mes blogs préférés, j'ai découvert un châle à croquer, j'ai tout de suite eu envie de le réaliser, d'autant qu'une certaine miss qui suit la mode, en exprimait souvent le souhait.

Et puis, j'ai découvert qu'une autre blogueuse, Châtaigne, proposait un KAL à partir de ce châle. Mais qu'est-ce donc qu'un KAL, me suis-je dit ? Tout le monde a l'air de savoir de quoi elle parle, je ne vais pas mourir idiote, quand même !

Pour mon information -et la vôtre- un KAL est une expression anglaise signifiant "Knit along", soit quelque chose qu'on pourrait traduire comme :"Tricotons ensemble".

Ah, là je comprends mieux ! Je me suis donc inscrite, et nous voilà une vingtaine à démarrer ensemble ce projet de tricot.

Voilà le modèle choisi par Châtaigne (vous pouvez aller le voir sur le blog "Tricote pas tout" de Camile, qui l'a réalisé).

Châle Camille

Aujourd'hui, chacune devait présenter la laine choisie et ses premiers points. J'ai choisi la laine "Vivaldi" de la marque Drops, dans un rose pastel très doux. Je vais la tricoter en double, avec des aiguilles circulaires de 7 mm. C'est une laine qui contient du mohair, du polyamide et de la laine.

P1110007

Je n'ai pas encore commencé l'ouvrage, mais pour essayer, j'ai fait un échantillon que voici :

P1110006

 Je publierai donc sur mon blog l'avancée de mon travail toutes les semaines, encouragez-moi par vos commentaires !