Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
31 août 2014

Mon premier KAL

Quand, en me promenant sur l'un de mes blogs préférés, j'ai découvert un châle à croquer, j'ai tout de suite eu envie de le réaliser, d'autant qu'une certaine miss qui suit la mode, en exprimait souvent le souhait.

Et puis, j'ai découvert qu'une autre blogueuse, Châtaigne, proposait un KAL à partir de ce châle. Mais qu'est-ce donc qu'un KAL, me suis-je dit ? Tout le monde a l'air de savoir de quoi elle parle, je ne vais pas mourir idiote, quand même !

Pour mon information -et la vôtre- un KAL est une expression anglaise signifiant "Knit along", soit quelque chose qu'on pourrait traduire comme :"Tricotons ensemble".

Ah, là je comprends mieux ! Je me suis donc inscrite, et nous voilà une vingtaine à démarrer ensemble ce projet de tricot.

Voilà le modèle choisi par Châtaigne (vous pouvez aller le voir sur le blog "Tricote pas tout" de Camile, qui l'a réalisé).

Châle Camille

Aujourd'hui, chacune devait présenter la laine choisie et ses premiers points. J'ai choisi la laine "Vivaldi" de la marque Drops, dans un rose pastel très doux. Je vais la tricoter en double, avec des aiguilles circulaires de 7 mm. C'est une laine qui contient du mohair, du polyamide et de la laine.

P1110007

Je n'ai pas encore commencé l'ouvrage, mais pour essayer, j'ai fait un échantillon que voici :

P1110006

 Je publierai donc sur mon blog l'avancée de mon travail toutes les semaines, encouragez-moi par vos commentaires ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta laine est magnifique!<br /> <br /> claire
Répondre
M
Cà va être très "Cosy" et très "Doudou", et en plus une couleur douce, douce ... A bientôt
Répondre
A
Un échantillon bien prometteur et une laine d'une couleur tendre si douce, si moelleuse ..... hum un châle bien douillet en perspective !<br /> <br /> Vivement la semaine prochaine que l'on puisse découvrir tes premières mailles.<br /> <br /> Bonne semaine , tricote bien<br /> <br /> Lysette
Répondre
A
C'est donc parti! il promet d'être tout doux avec ce fil.<br /> <br /> Très bon tricot et à la semaine prochaine pour la suite,<br /> <br /> Camille
Répondre
D
rhooo la laine miamiam que tu as choisie! je ne connais pas la vivaldi de drops mais sa couleur et sa texture vont faire de ton chale un petit bijou!!!<br /> <br /> Bon tricot et a la semaine prochaine pour la suite de nos aventures kalesques! :-D<br /> <br /> bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité