Voilà le gilet que j'ai réalisé pour mon petit neveu Gabriel. Euh... sur mon (très) vieil ours doudou personnel, retrouvé il y a peu. C'est plus rigolo qu'à plat.

P1100654

Gaby, c'est le petit garçon qui vous met le coeur en joie, avec ses yeux de billes bien brillants et son sourire craquant. Il ne tient pas en place, mais tout tranquillement : pour lui la vie est un terrain de jeu. Et il est capable de dire à sa maman, qu'il assaille de questions en ce moment : "Et ne me réponds pas : je sais pas !" Parce qu'il veut des réponses, des vraies !

Du coup, ça a été un grand bonheur de lui tricoter quelque chose, en imaginant son plaisir à le découvrir. J'ai choisi ce modèle dans le catalogue automne-hiver de Bergère de France. Mais j'ai acheté la laine "Alaska" de Drops, dans un bleu roi très lumineux.

Voici les morceaux achevés. Les deux devants...

P1100603

Le dos :

P1100614

Les manches sont en jersey tout simple. Je les ai tricotées à vitesse grand V, il me tardait de voir le résultat. Les motifs sont originaux : quatre sortes de torsades différentes, mais aussi des motifs en alternance de point jersey et point mousse.

P1100607

P1100609

C'est tricoté en grosse laine (des aiguilles 5,5 pour moi qui tricote un peu serré). Le col est plié en deux et cousu des deux côtés sur la fermeture à glissière.

 

P1100656

 

Ta dam ! et voilà le résultat ! 

 

P1100645

P1100648

 

Maintenant j'attends une photo "sur la bête" pour vous le montrer en situation.

D'ici là, voici une photo "sur la bête" de la cape que j'avais faite pour mon petit cousin Ethan : trop contente de vous la montrer portée !

Ethan 

Et si vous cherchez quelque chose de tout fait pour un bébé de votre entourage, vous pouvez toujours aller voir ces chaussons et moufles sur ma boutique :

P1050473