Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
24 juillet 2014

Une chemise blanche customisée

Après avoir customisé ma première chemise à destination de ma fille (qui d'ailleurs la trouve très jolie mais refuse de la porter : allez comprendre !), j'ai eu envie de me faire plaisir, et de m'amuser à en faire une pour moi. Je sais au moins que je n'hésiterai pas à la mettre ! 

P1100509

Au début de la période de soldes, j'ai donc acheté une chemise blanche toute simple, histoire de ne rien regretter si je ratais mon projet. Pas chère non plus : 12 €, à La Redoute !

La voilà : un col arrondi, des poignets très hauts à trois boutons, une forme toute simple style chemise de grand-père. Rien de très original... et en plus elle est mal repassée ! 

P1100308

J'ai commencé par rajouter un biais fleuri aux poignets, pour donner une petite touche de couleur et casser tout ce blanc.

P1100417

P1100511

Il a fallu enlever les boutons pour pouvoir le placer, puis les recoudre : à la machine c'est allé super vite ! Le poignet porté ouvert, c'est joli aussi...

P1100505

J'ai mis du biais aussi en bas, cela souligne bien l'arrondi de la coupe.

 

P1100510

 

P1100526

 Pour la féminiser un peu plus et lui donner un petit côté "précieux", j'ai ajouté de la dentelle au col :

P1100515

P1100523

 

Et voilà, je suis contente de mon travail, à vous de me donner votre avis !

P1100516

Celle-ci, je l'ai mise en vente dans ma boutique, allez la voir plus en détail si elle vous plaît !

Chemisier 2-ter

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super le biais en liberty sur cette chemise blanche, je vais certainement reprendre l'idée. Merci
Répondre
P
très joli, la chemise est vraiment transformée, bravo.<br /> <br /> l'imprime rouge est très frais, et la dentelle très raffinée, une belle réussite.
Répondre
M
Elle est super bien relookée ta chemise, et cette dentelle pour le côté très féminin. Douce soirée, gros bisous. Mimy
Répondre
C
bonjour et merci de ta visite sur mon blog. La chemise "précieuse", avec biais & dentelle, est magnifique !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité