Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
9 juillet 2014

Une écharpe magique

Il y a quelque temps, je vous disais que j'avais plein d'ouvrages en cours, et du coup je n'avais pas grand-chose à vous montrer. Vous avez vu ces derniers jours que ça avance, puisque j'ai pu finir pas mal de choses.

Voici le joli boléro que j'ai réalisé pour ma petite chérie Esther (ma petite-nièce), que je vois très peu mais à qui je pense beaucoup. C'est un petit cœur adorable.

P1100430-2

Ce boléro est très particulier, puisque c'est en fait une écharpe magique. On peut la porter ainsi, juste enroulée autour du cou…

P1100425

Ou encore comme ça, avec une partie enfilée dans l'autre…

P1100427

Et le summum, c'est quand on l'enfile de cette manière, car alors l'écharpe magique devient un boléro !

P1100431-2

P1100432-2

J'ai complètement craqué quand j'ai vu ce modèle, que vous pourrez trouver dans le catalogue Printemps-été pour les petits de Bergère de France.

P1100435

La laine "Estivale" contient de la fibre de chanvre ce qui lui donne un aspect très nature, et des petites paillettes sont insérées dans le fil.

P1100201

J'ai choisi le coloris "Camélia". C'est un modèle en taille unique. 

P1100202

 

Le point employé n'est pas spécialement compliqué, mais il faut être très vigilante, sinon tout se défait. Si on loupe une maille, il faut à chaque fois défaire deux rangs, puisqu'il y a des jetés… Du coup c'est assez long à réaliser.

P1100203

Les photos ont été réalisées sur ma petite amie Chloé qui a bien voulu prendre le temps de cette séance photo, et qui en sera récompensée par le même boléro que je suis en train de lui réaliser en bleu turquoise, pour la rentrée.

P1100436

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Tigrette, vous trouverez le modèle dans le catalogue printemps-été 2014 pour les petits de Bergère de France.
Répondre
T
bonjour avez vous le patron? comment proceder? merci
Répondre
P
épatant ce petit boléro-écharpe, très astucieux !<br /> <br /> joli coloris et jolie maille : rien à changer.....
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 432
Publicité