Je vous avais montré la trousse de couture que j'avais réalisé pour moi. A l'usage, j'ai eu envie d'en réaliser une autre plus adaptée à mes besoins de quilteuse. Je l'ai totalement réinterprété, en gardant seulement les mesures de base. Ma trousse est à présent pleine de petits rangements indispensables. Elle est comme la première pliable en trois parties, fermée par une grosse pression. C'est donc super facile de la transporter partout, même dans un sac à main. Je n'ai pas mis de boutons de décoration pour celle-ci, jugeant le tissu extérieur suffisamment joli.

P1100396-2

Voici le dessus de la trousse, matelassé en losanges, à la machine. J'ai choisi un tissu très joyeux imprimé de mannequins de couture, dans le style d'un atelier de couture à l'ancienne.

P1100350

Pour l'intérieur, j'ai choisi un batik orangé, assorti à la couleur de certains des motifs. Chacune des poches de rangement est brodée d'un petit feston vert anis. 

P1100353-2

L'intérieur est aménagé spécialement pour transporter un petit ouvrage en cours, et donc tout dédié aux quilteuses. Mais les couturières ou brodeuses la trouveront très pratique. Les poches sont inversées pour ne pas se renverser quand le sac est fermé.  J'ai placé en bas à droite une grande poche, pour pouvoir y ranger un petit ouvrage en cours : un bloc de patchwork en cours de montage, des morceaux de tissu, ou un ouvrage de broderie. J'ai prévu à sa gauche une poche à ciseaux de broderie absolument indispensables pour ce type d'ouvrages.

 

P1100354-2

Au centre, une poche pour des ciseaux de couture, qui se ferme par une languette et une pression, et dont on a toujours besoin.

P1100387-2

En haut de la trousse, deux poches pour ranger le petit matériel, par exemple un coupe-fil, un dé, de l'élastique… A côté, 3 rangements élastiques pour les bobines et un pique-épingles. Finitions par un biais orangé.

P1100391-2

Je la trouve encore plus pratique que la première que j'avais faite. Vous pouvez la trouver sur ma boutique, en cliquant sur ce lien : trousse spéciale patchwork.