Ca y est, j'ai attaqué le quilting de ma Cat's House. Je voulais le faire à la machine, mais finalement je me suis lancée pour des points main.

P1100274-2

J'ai choisi après des essais un fil noir, ton sur ton. Les motifs seront moins apparents mais avec de la couleur, cela faisait trop, puisque les blocs sont déjà rebrodés.

J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir, fouiller dans mes archives, aller faire des p'tits tours sur d'autres blogs, pour choisir les motifs qui me plairaient. Et puis j'ai décidé de me lancer et de les dessiner moi-même. C'est ma maison, après tout : des fleurs, donc !

Une simple guirlande de feuilles pour le bas, une association de fleurs et boutons pour les bords, des spirales style ying / yang pour les bandes centrales, clin d'oeil à mes chats...

Stage H 256

Pour le haut, je verrai plus tard !

J'ai commencé par le centre, une simple fleur, ce sera la même à chaque croisement. Puis j'ai fait le tour des quatre chats.

Aujourd'hui, je vais tracer le motif du centre.  J'ai fait un "pochoir" en carton, j'ai découpé le tracé avec un cutter tout fin. 

P1100172

Pour tracer sur tissu foncé, j'ai d'abord essayé avec mon crayon-craie Bohin, que je vous avais déjà présenté, mais le problème c'est que le tracé à la craie doit être lavé ensuite, et je ne tiens pas à fragiliser les broderies par de multiples lavages. Je suis alors allée sur le site de Rascol, mon choucou en matière de mercerie, et j'ai acheté ce crayon Clover.

P1100177

Après premier essai, ce crayon est génial ! Quand on dessine le motif, il apparait tout pâle, mais il blanchit nettement en séchant...  

P1100179

Ensuite, il suffit de repasser pour le faire disparaître ! Et voilà mes spirales quiltées et le crayon effacé...

P1100237

 On verra mieux le relief quand les fils de bâti seront enlevés. Voilà les autres motifs tracés sur le tissu :

P1100275-2

A bientôt pour la suite !