Ca y est, j'ai terminé le top de ma maison des chats, ou de la maison de Cat : les deux étant vrai ! Est-ce que ce sont mes chats qui vivent chez moi, ou moi qui vis chez mes chats ? En effet, il semblerait bien que loin d'être leur maîtresse et eux mes chats, je sois en fait l'humain de mes chats... Vaste question philosophique que je n'arriverai jamais à résoudre : on pourrait la proposer comme sujet du bac, c'est de saison.

En tout cas, le top est fini, le voici :

 

Broderie 046-2

 

J'ai appliqué les quatre blocs en point glissé. Il a fallu ensuite tracer le toit, avant de le coudre. Selon mon chéri qui s'y connait bien mieux que moi, il est "bizarre", mais je le laisse libre de ses déclarations : moi c'est comme ça que je l'imaginais.

Euh... son avis n'a rien à voir avec le côté penché de la photo, dont là aussi je lui ai laissé l'initiative : il est plus grand ! En tout cas, il a été assez gentil pour tracer les pentes à l'équerre :

 

Broderie 040

 

Il reste encore beaucoup de travail : placer le molleton et la doublure, les faufiler ensemble pour réaliser le "sandwich". J'ai de la chance, Héloïse a gentiment accepté de m'aider, nous voilà en plein boulot...

 

Broderie 049-2

 

Et puis il va falloir quilter tout ça. Cet ouvrage-là n'a pas encore fini de me poser des questions infinies : quilt main ou machine ? Broderies supplémentaires ? Décorations ? La suite au prochain numéro !