Il y a deux / trois ans (je ne sais même plus), j'ai eu envie de réaliser un panneau de patchwork reproduisant chacun de mes chats dans son attitude préférée. J'ai crayonné, grogné... puis je me suis décidée à prendre des photos et à redessiner à partir de ça. Il faut dire que certains ont des postures particulières !

P1000344-2

J'ai ensuite commencé à assembler chaque bloc, la plupart du temps en appliqué à point glissé. J'en suis arrivé à ça... mais bêtement je n'en ai photographié que deux :

P1030001-2

P1030003

Je les ai laissés de très longs mois bien rangés dans une boîte, parce que je n'arrivais pas à imaginer le panneau fini. Mais j'ai enfin monté la maquette, et ça m'a donné envie de m'y replonger.

Voici à présent les quatre blocs entièrement brodés. Les moustaches sont placées, ainsi que les yeux.

Blog 101-2

Divers 032-2

Divers 041-1

Stage H 095

Les contours sont réalisés aux points d'épine, de boulogne, de chaînette, point de tige, et des variations de point de chausson. Quelques détails :

099-2

Blog 069-2

Blog 099

Pour les broderies, j'ai utilisé du fil Steff Francis dans diverses qualités et grosseurs. Les tissus sont de provenances variées, mais il y a en a plusieurs de Kaffe Fasset. J'ai attaqué le montage de l'ouvrage à venir. Voici la maquette.

053-2

J'ai fini de broder le fronton de la maison au point de boulogne. Un petit aperçu : 

Broderie 001

Broderie 022

J'espère commencer à placer les blocs cette semaine, et dans quelques temps je pourrai vous montrer l'avancée des travaux.