J'ai acheté il y a déjà quelque temps le crayon craie BOHIN 3 couleurs. Au début cela pouvait sembler être un gadget, mais en fait je m'en sers presque tous les jours. Le même stylo propose trois couleurs de craies à tracer, ce qui est un énorme avantage par rapport au premier stylo de la même marque que je possédais déjà.

91472 bohin

En effet, lors du traçage sur tissu, une seule couleur ne suffit pas toujours : selon les tons du fond, le blanc par exemple peut ne pas se voir. 

C'est un gain de temps qui n'est pas négligeable, puisque cela évite de changer le petit bâtonnet de craie en cours d'ouvrage, et lorsque l'on fait du patchwork on passe son temps à jongler entre les tissus de diverses couleurs. D'autant que le bâton de craie est si fin que bien souvent il se casse, ce qui complique encore la tâche.

sac 010

 

Ici un essai avec deux couleurs de mines.

J'ai acheté ce stylo en ligne à la mercerie RASCOL chez qui je me fournis beaucoup : ce site présente un très grand choix et surtout une rapidité d'expédition inégalée : la commande passée le matin est souvent envoyée le jour même !

Pour le prix, ils sont bien placés aussi : 16,20 € pour ce stylo avec 3 mines incluses.

Le + : le côté pratique dans l'utilisation, gain de temps

Le - : les recharges de mines sont assez onéreuses : 7,80 € pour trois recharges de mines de couleurs différentes