J'ai commencé il y a déjà quelques semaines un pull aux motifs irlandais. C'est un modèle issu du catalogue "Mag'tricot Irlandais" de Bergère de France.

Je suppose que, comme à mon habitude, j'ai choisi l'un des modèles les plus complexes, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour l'instant.

P1080883

J'ai fait bien soigneusement mon échantillon, et la laine "Jaspée" se révèle super agréable à tricoter. J'ai choisi un rouge profond pour changer du blanc, crème, beige souvent utilisés dans ce type d'ouvrages. Le résultat est franchement superbe !

Voici des détails des torsades :

 Pull 004-2

Je vous laisse admirer la première manche achevée ...

P1080864

Cependant, l'ouvrage avance assez lentement : je tricote pourtant avec des aiguilles 4,5 donc de bonne grosseur, mais la complexité de l'ouvrage ralentit l'avancée (oui, je l'ai bien cherché, c'est vrai !). Sur la largeur de la manche, j'ai dû utiliser jusqu'à 8 fois une aiguille auxilliaire, 8 torsades différentes donc. J'ai attaqué hier la deuxième manche... 

Heureusement, j'alterne avec couture et autres tricots plus petits, plus rapides pour me donner de l'espoir et  du courage. Et il va m'en falloir, pour le moment où je vais passer au devant et au dos !

Pour l'instant, vous pouvez allez voir mes mitaines à torsades sur ma boutique : cela vous fera sûrement envie. Je vous en propose une paire ci-dessous :

Mitaines 139-2

Et d'ici là... Non, ce n'est pas une grosse fleur d'hiver bizarre trouvée dans mon jardin, mais l'écharpe de ma copine que je l'ai aidée à terminer :

P1080862

 

Pull 008