Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
14 janvier 2014

Un pull Irlandais plein de torsades

J'ai commencé il y a déjà quelques semaines un pull aux motifs irlandais. C'est un modèle issu du catalogue "Mag'tricot Irlandais" de Bergère de France.

Je suppose que, comme à mon habitude, j'ai choisi l'un des modèles les plus complexes, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour l'instant.

P1080883

J'ai fait bien soigneusement mon échantillon, et la laine "Jaspée" se révèle super agréable à tricoter. J'ai choisi un rouge profond pour changer du blanc, crème, beige souvent utilisés dans ce type d'ouvrages. Le résultat est franchement superbe !

Voici des détails des torsades :

 Pull 004-2

Je vous laisse admirer la première manche achevée ...

P1080864

Cependant, l'ouvrage avance assez lentement : je tricote pourtant avec des aiguilles 4,5 donc de bonne grosseur, mais la complexité de l'ouvrage ralentit l'avancée (oui, je l'ai bien cherché, c'est vrai !). Sur la largeur de la manche, j'ai dû utiliser jusqu'à 8 fois une aiguille auxilliaire, 8 torsades différentes donc. J'ai attaqué hier la deuxième manche... 

Heureusement, j'alterne avec couture et autres tricots plus petits, plus rapides pour me donner de l'espoir et  du courage. Et il va m'en falloir, pour le moment où je vais passer au devant et au dos !

Pour l'instant, vous pouvez allez voir mes mitaines à torsades sur ma boutique : cela vous fera sûrement envie. Je vous en propose une paire ci-dessous :

Mitaines 139-2

Et d'ici là... Non, ce n'est pas une grosse fleur d'hiver bizarre trouvée dans mon jardin, mais l'écharpe de ma copine que je l'ai aidée à terminer :

P1080862

 

Pull 008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir , votre post m'a tellement plu que je vais me lancer dans la réalisation de ce pull superbe .La laine Jaspee ne se vend plus ,et je préfererai le réaliser avec une belle laine naturelle , j'ai trouve une laine mérinos cardée en écheveau qui me plait beaucoup . En 3 brins , elle se tricote en 31/2 ou 4 , donc elle conviendrait . Qu'en pensez-vous? J'hésite pour la taille, car je mets du 40/42 , j'ai cru comprendre que cela taillait grand , donc plutôt du M ??? Merci pour vos conseils et encore bravo pour ce beau pull .
Répondre
B
Bonjour. Je viens de le terminer pour mon fils, taille M en rouge foncé également (drops mérino extra fine, aig 3 côtes et 3.5 corps) et en rond pour le corps et les manches, pas de couture !! Fermeture à 3 aiguilles aux épaules et pour accrocher les manches. Oui, certains tours à 32 torsades.... mais on voit bien l'évolution du travail plutôt que du Jersey tout le temps....<br /> <br /> ..
Répondre
M
merci pour votre reponse
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Il est impossible de trouver le catalogue et j'aimerai bien faire ce pull. Serait-il possible d'avoir les explications par mail ? je vous communique mon adresse :<br /> <br /> bador-francoise@bbox.fr<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Quelle belle idée cette jolie couleur ! Avez-vous fini le pull ? J'aimerais voir le résltat !<br /> <br /> Pouvez-vous, SVP, me donner le numéro du spécial tricot irlandais ou le n° du modèle ? Ce sera plus facile à retrouver pour moi ! Merci !
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 531
Publicité