Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
9 janvier 2014

Un endroit pour moi...

Vous vous rappelez, l'an dernier (eh oui...) je me plaignais de ne pas avoir d'endroit correct pour bricoler. Je me trouvais contrainte de me mettre à genoux lorsque je devais tracer des patrons, couper du tissu ou quilter.

A bout patience après mes tentatives de persuasion, allusions fines puis râleries insistantes, j'ai fini par écrire cet article sur mon blog, l'un des premiers je crois...

Il faut croire que l'ensemble a fini par payer, puisque quelques jours après, j'ai trouvé dans mes "Favoris" une   recherche : "Tables pour Cat"... Super !!!!!

C'est pas que mon chéri soit radin du tout, c'est juste qu'il déteste bricoler. Qui dit "table", dit : boîte à outils, tournevis, réflexion ( de "comment faire", pas de moi), pagaille, et tout ça le met d'humeur grincheuse.

Je l'ai, je l'ai ma table ! Elle est grande : 100 cm x 180 cm, assez pour bien remplir ma cuisine / salle à manger, assez aussi pour y faire toutes les choses indispensables à mon activité de bricoleuse. Le plateau est en bois massif (de l'orme) et les pieds en métal noir donnent un côté moderne dans un style "industriel", selon le site où je l'ai commandée.

Allez, plus de blabla, des photos !

La voilà ! Nous commençons à la déballer...

divers 022

Début du montage : mon chéri place les pieds en métal ...

divers 025

 

divers 026

Euh... là, y'a un couac, parce que pendant quelques jours on a eu DEUX tables dans la pièce, déjà pas très grande... Pas d'accès possible au four, micro-onde, un mini passage vers l'évier ou le lave-vaisselle : il faut AGIR !!!

divers 027

Ensuite, après usage, j'ai décidé de la vernir.  C'est dommage parce qu'elle était super belle au naturel : le plateau était légèrement traité avec un mélange de verni, cire et lasure qui mettait bien en valeur les veines du bois.

Mais les minuscules tâches qui y sont apparues très vite m'ont fait penser que j'allais finir par devenir super enquiquinante du style : "Ne pose pas ton verre sur MA table ! Ahhh ! Une goutte d'eau ! Et t'as pas intérêt à faire tomber ta sauce !" et ça ne me plairait pas (euh... je l'ai un peu fait ces derniers jours, je dois l'avouer...). 

Chats

Maintenant, une fois vernie, elle est plus foncée et satinée au lieu de mat. Mais franchement, à l'usage je ne regretterai pas. En tout cas, une nappe dessus, ce serait vraiment trop dommage : dans notre jolie maison campagnarde c'est plus authentique. Trop contente !

Table Bark de chez Alinéa. Mais si elle vous fait envie j'ai vérifié, elle est épuisée... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité