Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
10 décembre 2013

Un sac besace très coloré

Me voilà revenue sur un projet vieux de quelques mois, un peu oublié au fond d'un placard.

Il s'agit d'une adaptation très colorée et dynamique d'un modèle "Marie-Claire Idées" assez classique, "Une besace aux couleurs du Pays Basque", que je vous montre ici.

Besace en toile basque écrue avec rayures rouges et vertes sur la poche et le rabat

Rien à voir avec l'interprétation que j'en ai faite !

Ma fille Juliette a choisi pour ce très grand sac deux imprimés à fond noir. Pour le dos et le dessus du rabas, un imprimé de motifs "signe de paix" dans un fondu multicolore.  Ici, le dos et le rabat vu de dessus...

Sac patchwork Ju 006

Pour la poche avant, le souflet et le rabat intérieur, un tissu à pois dans les mêmes tons. L'intérieur est en faux uni noir.

Sac patchwork Ju 008

Avant l'assemblage, j'ai quilté les deux épaisseurs après y avoir inséré du molleton, en grands carrés :

 

Sac patchwork Ju 010

 

Sac patchwork Ju 009

 Le voici enfin achevé : boucle pour la fermeture...

sac Ju 007

 

 

sac Ju 006

 

... biais de finition, bandoulière ...

sac Ju 008

Sur la bête ... Sur Jubête ... euh ! Sur Juliette !

 

sac Ju 005

 

sac Ju 004

Qui est le plus joli des deux : le sac ou la fille ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 267
Publicité