Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
1 novembre 2013

Il est beau mon tricot !

Il est beau mon tricot, il est beau n'est-ce pas ? Eh bien, il peut !

Voici le dos presque achevé. Il est formé de blocs de torsades assez simples, répétés plusieurs fois. Pas très compliqué à réaliser, pour une tricoteuse experte tout de même.

 

085

 

Mais il faut savoir que ce dos, j'en avais déjà fait la moitié avec un numéro d'aiguilles un tout petit peu plus petit … jusqu'à ce que je m'aperçoive que la laine – poilue en principe- l'était bien peu une fois tricotée. Là, je ressors mon mètre à ruban, je remesure tout soigneusement … et je m'aperçois qu'il me manque tout de même… 10 cm en largeur : horreur !

Sachez pour parachever le tout que j'avais déjà fait les deux manches … Après avoir tout de même très sérieusement réalisé puis mesuré mes échantillons pour vérifier les mesures : c'est incompréhensible.

Il a donc fallu tout refaire. Forte de cela, régulièrement, je demande à ma fille, à qui le pull est destiné : "Bon alors, il est assez long, là ?"

Et elle, impitoyable, qui me répond : "Non, encore un peu plus s'il te plaît …"

Voilà comment j'aurai finalement tricoté ce pull quasiment deux fois … si j'arrive à le finir un jour !

Mais il est beau, hein ?

Modèle Bergère de France 2013-2014, Laine Eclair.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment beau!et surtout!quel courage!!félicitations!!beaucoup de personnes ne prennent pas la peine de faire un échantillon,a mon avis ç'est bien dommage,ç'est pourquoi j'espère que tout finira bien,j'aime beaucoup B D F,les torsades aussi,et leurs laines...classiques,bien tournées;jamais tricoté en "éclair",je ne pense pas que je je vais me risquer!!!;-),parce que vraiment non,tant d'heures de travail pour les chats ,ç'est trop injuste!! lol!!! courage,bon dimanche -)
Répondre
L
Super ton tricot, tu vas le teminer dans pas longtemps, ein?! parce que moi j'attend!!! C'est un peu long à mon gout, ein!!! <br /> <br /> Bon, et puis, j'avais oublié de te dire que, finalement... J'aime pas trop la couleur... :P !<br /> <br /> Maaaaiiiiiis nan! Allez, courrage, tu vas le terminer !!! Et puis... ddis-toi que si ça me plait pas... ça plaira aux chats!!!
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 483
Publicité