Me voilà lancée dans un nouveau projet. J'ai décidé de réaliser une trousse de couture afin de pouvoir transporter tout mon petit matériel soigneusement, autrement que dans le fond d'un sac. En effet, tous les outils nécessaires au patchwork sont fragiles et assez chers pour qu'on aie envie de bien les protéger.

J'ai chipé ce modèle à ma fille qui l'a réalisé l'an dernier dans son lycée - eh oui, on n'est pas obligé de tout inventer ...

J'ai trouvé un tissu très adapté, avec des mannequins tout droit sortis d'un atelier de couture à l'ancienne. Pour l'intérieur, un magnifique batik pourpre fera ressortir les motifs.

                                  Blog 014

Le batik est un tissu en coton teint ou peint à la main, qui vient le plus souvent d'Indonésie. La trame de tissage est légèrement plus rigide que pour un coton imprimé, avec des fils apparents. Mais les couleurs sont merveilleuses et d'une étendue infinie : j'adore travailler ce tissu, vous en trouverez très souvent dans mes ouvrages. 

Pour l'instant, j'ai seulement découpé la majorité des pièces nécessaires à la trousse, mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous présenter la maquette de l'ouvrage.

A suivre !