Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
25 septembre 2013

Faisons connaissance


Puisque vous voilà sur mon blog, il est temps d'apprendre à me connaître un peu.P1030064

Dès que j'ai pu tenir une aiguille, j'ai commencé à bricoler des robes pour mes poupées barbie, je leur faisais aussi des bijoux en perles. Au collège, j'ai eu la chance d'assister aux derniers cours de "travail manuel" : les filles étaient regroupées en atelier où l'on apprenait toutes les bases du crochet, du tricot et de la broderie. Hélas, au nom de l'égalité garçon/filles, nous avons été contraintes d'abandonner nos aiguilles pour le grand plaisir de découvrir les machines-outils : chouette ! L'égalité ne fonctionnant que dans un sens ...

 

J'ai redécouvert la broderie bien plus tard, après mes études, et j'ai tenu pendant deux ans une boutique d'ouvrages à broder. Hélas encore, j'étais en avance de 20 ans : ce n'était pas comme aujourd'hui le boom des loisirs créatifs, où les femmes et surtout les jeunes filles, redécouvrent le plaisir de créer de leurs mains.

Je passe aujourd'hui mon temps à réaliser divers ouvrages, sur commande ou selon mon inspiration. 

Je vais vous présenter dans ce blog mes aventures créatives, au petit bonheur de mes fils et aiguilles : bonne promenade !

Cat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolies réalisations que tu nous montres. !<br /> <br /> <br /> <br /> Le cours de couture était pourtant un moment oh combien agréable. Que de générations sacrifiées sur l'autel de l'égalité ! Mais chassez le naturel il revient au galop ... c'est peut-être ce qui explique le boom des loisirs créatifs chez nos filles !!!
Répondre
J
Super tu en fais de jolies choses , bravo<br /> <br /> Je découvre ton blog voici l'adresse du mien.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> http://parenthesescrap.canalblog.com/
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 521
Publicité